GESTION DES PLAINTES

Le groupement forestier a à coeur de donner un service professionnel et de qualité à tous les membres. Autant au niveau des conseils techniques que lors des travaux d'aménagements réalisés par celui-ci.

 

C'est pourquoi une politique de gestion des plaintes a été établie et voici comment elle est appliquée ;

 

  1. La plainte doit être formulée de façon écrite, soit par courriel au responsable de la forêt privée (utiliser le formulaire de contact ci-bas) ou bien directement au bureau de Saint-Gabriel à l'aide du formulaire papier à cet effet. La plainte doit contenir les éléments suivants afin d'être acceptée;

    1. ​Le nom du plaignant;

    2. L'objet de la plainte;

    3. Une description détaillée des faits.

  2. La plainte sera analysée, documentée et archivée au groupement forestier par le responsable de la forêt privée ou par une tierce personne si celui-ci est en cause dans la plainte;

  3. Un suivi devra être réalisé auprès du plaintif dans les 10 jours ouvrables à la réception de celle-ci afin d'en venir à une entente convenant aux deux parties;

  4. Si le les parties ne peuvent s'entendre à cette étape, le directeur général viendra prendre la décision finale sur le dossier.

 

Le lien de confiance entre le propriétaire et le groupement forestier est la première préoccupation dans le maintien et le développement de l'entreprise.